samedi 29 août 2015

Participatif et plus si affinité

Depuis le début, cette nouvelle édition a été envisagée et conçue comme celle dont nous rêvions en tant que joueurs et acheteurs de jeux de rôle. Elle correspond donc à nos envies et nos attentes.

Les nombreux retours positifs et constructifs sur le logo nous ont toutefois incités à mettre les choses en perspective ; pour qu'il prenne tout son sens, le système "participatif" d'Écryme ne doit pas se limiter à une source de financement, mais s'étendre aux avis et aux attentes des rôlistes intéressés par ce projet ou tout simplement curieux. Nous avons donc décidé de dévoiler les différents paliers envisagés pour la future souscription. En les concevant, nous avons fait des choix et nous nous sommes efforcés d'être logiques par rapport à eux. Ils résultent de trèèès longues discussions avec Matagot et de l'observation attentive de nombreux autres projets de foulancement. 

Plutôt que de nous focaliser sur une multiplication de goodies, notre credo a été de centrer au maximum les choses sur l'amélioration du produit (en termes de qualité et de quantité) ainsi que sur le matériel de jeu fourni. Concernant les ajouts, il s'agit beaucoup de scénarios et d'aides de jeu, directement utilisables par les futures tables d'Écryme.

Pour que notre démarche fonctionne, nous avons besoin de vos retours, positifs ou non. Nous espérons que vous nous ferez profiter de vos avis, de vos ressentis voire pourquoi pas de vos envies. Tout sera relayé à Matagot qui in fine aura le dernier mot, mais s'est montré sensible à nos souhaits éditoriaux et à notre volonté de questionner "la communauté".

Nous remercions d'ores et déjà celles et ceux qui prendront le temps de nous écrire, ici, sur les forums ou les réseaux sociaux. Grâce à ces retours, nous espérons parvenir à la meilleure édition possible.

Amicalement,

Samuel & Alexandre

Précisions 
  • Pledge boutiques : Ce sujet est en cours de discussion entre Matagot et les boutiques. à l'heure actuelle, rien n'est encore décidé. Mais la volonté est là de ne pas léser les boutiques. Apriori donc plutôt positif.
  • Augmentation du livre de base collector (pallier à 15'000 euros) : Certains ont semble-t-il été choqués par une augmentation en volume uniquement de la collector. C'est un choix que nous avons fait. Pour remercier les pledgeurs de la version collector, nous avons préféré leur donner du matériel de jeu (scénarios, nouvelles et aides de jeu) plutôt que des goodies traditionnels (t-shirt ou que sais-je). Ce sont donc nos équivalents de "goodies". Le texte n'est pas indispensable à qui veut jouer mais constituent un "plus". Les suppléments seront données aux souscripteurs et à la vente pour les autres. Expliquée ainsi, nous espérons que notre démarche sera comprise. À titre de comparaison, dès 18'000 euros, le livre de base standard proposera non seulement 1 gros scénario marquant le début de la campagne officielle mais aussi 5 plus petits scénarios. Cela reste extrêmement conséquent :). 
  • Piste envisagée : pour aller dans le sens des personnes surprises par l'augmentation du livre de base collector, nous réfléchissons à l'ajout d'un palier intermédiaire entre le citadin et le traversier. À suivre. En tous les cas, on reçoit vos retours avec plaisir :) !
Précisions sur les paliers

  • Le palier à 15'000 euros : correspond à une augmentation de l’ouvrage collector de 32 à 96 pages. Ces 64 pages seront des aides de jeu, des tableaux styles sandbox, des synopsis et des nouvelles de Mathieu Gaborit. Cet ajout permet aussi d’ajouter une couverture au livret. Ce matériel n’est pas indispensable pour jouer mais offre un plus pour le lecteur. Certains offrent des pins ou des t-shirt, nous, nous voulions du matériel supplémentaire.
  • Le palier Palier à 21'000 euros : bénéficiera à tout le monde (acheteurs en boutique comme détenteurs de l’offre collector).
  • Les paliers à 27 000, 33 000 et 50 000 euros : sont destinés à fournir du matériel supplémentaire qui sera disponible à la vente en boutique. Les souscripteurs de l’offre collector en bénéficieront gratuitement

4 commentaires:

  1. Bonjour, quelle est la difference entre la souscription Traversier et Seigneur Traversier ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument rien. je pensais qu'il fallait donner deux noms aux deux paliers. Le premier est "early bird" limité aux premiers acheteurs qui permettent de viabiliser par leur confiance le projet et l'autre est destiné à ceux qui préfèrent attendre un peu que le projet soit plus intéressant économiquement (même si paradoxalement ils paient plus chers, ils le font quand plus de contreparties sont libérées).
      Amicalement

      Supprimer
  2. humm paravent 3 volets dites-vous ... Horizontale j'espère ? car il n'y a rien de pire qu'un paravent verticale 3 volets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partons sur du format horizontal rigide. Nous les trouvons plus facile à employer en cours de partie.
      De manière générale, il aurait fallu 4 volet pour un écran vertical mais nous n'avons malheureusement pas assez de règles pour remplir 4 pages A4 ;)

      Supprimer