mercredi 11 mai 2016

Un mot de Mathieu Gaborit

Chers tous, 

Un immense merci pour votre soutien. Cette nouvelle édition d'Écryme me touche tout particulièrement parce qu'elle voit le jour vingt ans après le décès de Guillaume Vincent, le co-auteur de l'édition originale. Frère d'âme et d'arme, Guillaume me manque et grâce à vous, son imaginaire va de nouveau souffler autour des tables de JDR. C'est aussi l'occasion de saluer un ami disparu, Laurent Cavalier, qui mena pendant de nombreuses années une table d'Écryme.

A titre personnel, Ce JDR a été ma première incursion dans le monde de l'édition. C'est grâce à ce jeu qu'un jour, au cours d'une soirée organisée par Casus Belli, j'ai rencontré les gars de Multisim à l'époque et qu'un peu plus tard, j'ai pu publier mes premiers romans aux éditions Mnémos menées par Stéphane Marsan. C'est dire combien Écryme a initié ma naissance à l'écriture. Le voir revivre ainsi me touche beaucoup. 

Avec l'appui et l'expérience des éditions Matagot, Samuel et Alexandre ont livré un sacré combat. Ils ont tenu cette campagne de bout en bout, ils ont surtout conçu un jeu de rôle sacrément abouti en se l'appropriant.

Je leur tire mon chapeau. Et je vous tire mon chapeau, à vous tous, parce que vous avez fait confiance à ce projet et que vous lui permettez de naître dans d'excellentes conditions. 

Le succès concret de cette campagne vous appartient. 

Sans chichi aucun, je trouve que c'est la grande classe. 

Je vous embrasse sincèrement.

Mathieu G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire